Bonnet 3 chocolats

Un bonnet bébé facile, rapide et super doux , avec les trois couleurs du chocolat !

Bonnet-3-chocolats

 

Taille : 6 mois

FOURNITURES

Laine n°5 : phil douce (Phildar) 1 pelote coloris écru, 1 pelote grège, 1 pelote taupe
Aiguille 5

EXPLICATIONS

Monter 56 mailles en écru. Tricoter en jersey.
A 5 cm, changer de couleur (grège).
A 10 cm, changer à nouveau de couleur (taupe).
A 12 cm, répartir tous les 2 rangs 3×5 diminutions.
2 rangs plus haut, tricoter les mailles deux par deux.
2 rangs plus haut recommencer l’opération. Passer le fil dans les mailles restantes et serrer.

Montage

Fermer bord à bord par une couture invisible.

Confectionner un pompon de 5 cm et fixer le.

4 réflexions sur “Bonnet 3 chocolats

  1. Bonjour,
    j’aimerais faire un bonnet pour ma puce, avec un reste de laine phil douce, mais je débute et je ne comprend pas bien vos explications. Dois-je faire les diminutions par 3 mailles? ou 5 diminutions de suite soit 15 réparties sur le rang?

  2. Bonjour,
    Pour les 3×5 diminutions tous les deux rangs il faut faire :
    Sur le premier rang, il faut répartir 5 diminutions. Au rang suivant (l’envers), vous ne faites pas de diminution.
    Au rang suivant (l’endroit), vous répartissez à nouveau 5 diminution. Au rang suivant, vous ne faites pas de diminution.
    Vous répétez une nouvelle fois l’opération, 5 diminutions sur l’endroit et pas de diminutions sur l’envers.
    Au rang d’après vous enchaîner avec les mailles deux par deux.

    Quand on dit, tous les deux rangs on parle d’un aller retour du tricot sur les aiguilles (endroit + envers).

    Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas ! Et je serais très contente de voir le résultat de votre tricot !
    Bonne journée à vous.

  3. Bonjour,
    Je souhaiterai faire le bonnet mais pour ma fille qui aura 1 an cette hiver. Est-il possible de savoir le nombre de maille qu’il faudrait avoir?

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

