Bonnet à torsades

Un bonnet bébé pour compléter son expérience torsade !

Bonnet torsades 2

Taille : 6 mois

FOURNITURES

Laine n°5 : 1 pelote phil douce taupe (Phildar)
Laine n°6 : 1 pelote partner 6 brume (Phildar)
Aiguille 5
1 aiguille à torsade

EXPLICATIONS

Monter 60 mailles en phil douce. Tricoter en point mousse.
A 3 cm, continuer en partner 6 en répétant le dessin ci-dessous :

Torsades 2

 

A 12 cm, répartir les diminutions tous les 2 rangs de la façon suivante : 2×10, 1×5, 1×10, 1×4 diminutions.

Passer le fil dans les mailles restantes et serrer.

Montage

Fermer bord à bord par une couture invisible.

Confectionner un pompon de 5 cm et fixer le.

10 réflexions sur “Bonnet à torsades

    • Merci ! Contente que cela vous plaise ! J’ai quelques idées dans la tête, me manque juste le temps pour les mettre en oeuvre ! Bonne journée !

  1. Bonjour
    Je m’excuse mais je suis novice et je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour les diminutions. Quelqu’un pourrait m’expliquer svp?
    Merci

    • Bonjour,

      Le premier rang où vous allez faire les diminutions, il faudra en répartir 10 sur tout le rang en évitant de les faire toutes au même endroit. Comme il y a 60 mailles, ça peut être toutes les 5/6 mailles.
      Deux rangs plus haut, il faut à nouveau en faire 10 répartis sur l’ensemble du rangs. Du coup vous aurez fait les 2X10 diminutions tous les deux rangs.
      Deux rangs plus haut, 5 diminutions répartis sur le rang.
      Deux rangs plus haut, 10 diminutions répartis sur le rang.
      Et enfin deux rangs plus haut, 4 diminution répartis sur le rang.

      Est ce plus clair pour vous ? Si non, dîtes ce que vous en comprennes pas. Bonne journée et bon tricot !

      • C’est génial merci beaucoup vous m’avez très bien expliqué !!! Et je rejoins les commentaires précédents vous avez beaucoup de goût et vos explications sont très clair. Merci et bonne journée

  2. Bonjour, merci beaucoup pour les explications, elles sont plus claires que sur beaucoup d’autres sites ! J’ai commencé les bonnets il y a seulement deux – trois semaines et je me demandais, pour les diminutions avec les torsades, cela ne va rien changer au fait qu’il faut toujours 6 mailles jusqu’au bout pour les réaliser ? D’avance merci pour vos explications 🙂 !

Laisser un commentaire

